Infos pratiques

Tout savoir sur Meusnes in Jazz

Vins locaux

Restauration locale

Parking gratuit

Éco-responsable

Accessible à tous

Un cadre idyllique

Adresse

Château de Quinçay – 41130 Meusnes

Horaires

17h – 00h30

Billetterie

En ligne et sur place

Le festival se déroulera dans le parc du domaine viticole du Château de Quinçay, à Meusnes, qui se transmet dans la famille de génération en génération depuis 1860.

Ce lieu emblématique représente l’esprit du festival tout en nous offrant un parc arboré idyllique pour une journée concerts !

Château de Quinçay
Domaine du Château de Quinçay

Venir en voiture

Depuis Tours : Autoroute A85, sortie Saint-Romain.

Depuis Vierzon : Autoroute A85, sortie Chémery / Selles-Sur-Cher

Venir en train

Gare SNCF de Selles-sur-Cher (10 minutes en voitures de Meusnes)

Buvette & Restauration

Sur place

Produits du terroir

Jazz & Vins

Le festival situé en Loir-et-Cher, souhaite mettre à l’honneur l’authenticité du terroir par les 3 appellations viticoles (Touraine, Touraine-Chenonceau et Valençay) et les 2 appellations fromagères (Selles-sur-Cher et Valençay).

Quoi de plus plaisant que d’assister à un concert de Jazz en dégustant un verre de vin ? Rendez-vous à Meusnes in Jazz !

Restauration locale

Restauration locale

L’engagement local étant primordial dans notre organisation, nous vous laissons dans les mains gourmettes et professionnelles de Burger Break Sologne et Mamy Rougail, deux food-trucks locaux, pour vous régaler sur le festival !

Burger Break SologneMamy RougailCats Street Food

Les offres sur place

Buvette locale : Softs, Bières et Vins locaux (AOP Touraine, Touraine-Chenonceaux, Chenonceaux)

Fromages locaux : Jacquin & Fils

Crêpes en Jazz : Crêpes natures / Tartinée

Burger Break Sologne

Burger Break Sologne

Burger / frites à base de produits frais et locaux
Voir le menu
Mamy Rougail

Mamy Rougail

Kréol Street Food
Voir le menu
Cats Street Food

Cats Street Food

Cuisine du monde faite maison
Voir le menu
Une grande scène de festival

Une grande scène de festival

Pour Meusnes in Jazz, nous avons souhaité voir les choses en grand : Une grande scène professionnelle digne des plus grands festivals d’environ 60m3 au sol, d’où pourront se représenter nos artistes pour un show son et lumière à vous couper le souffle. Attendez-vous à ressentir la moindre note à travers une sonorisation professionnelle proposée par notre partenaire Audio Espace.

Un festival engagé

La démarche environnementale

Cet état d’esprit sera pris en compte pour chaque décision afin de sensibiliser les festivaliers autour de 4 thématiques : le bilan carbone, l’eau, les déchets et l’énergie à travers différentes signalétiques.
Le festival souhaite préserver le parc du Château de Quinçay et la biodiversité des prairies du Fouzon, avec pour objectif : zéro déchet abandonné. Un site propre offre un confort aux festivaliers et une préservation du milieu naturel.

Consommer local, c’est réduire son impact carbone

Le festival ambitionne de solliciter des acteurs locaux : moins de transport pour réduire la consommation énergétique.

Réduire la consommation d’eau

Des toilettes sèches seront mises en place à plusieurs points stratégiques. Elles permettront d’économiser plusieurs dizaines de mètres cubes d’eau comparées aux toilettes classiques.
Un prestataire sera chargé de maintenir une hygiène stricte pendant toute la durée de l’événement et les robinets seront équipés pour limiter le gaspillage de l’eau.

Les déchets, une dynamique de ne pas les créer

L’objectif est d’anticiper la création de déchets et de la réduire au minimum, à travers par exemple, l’utilisation de verres plastiques réutilisables. Meusnes in Jazz cherche également à mutualiser ses besoins avec d’autres événements afin de développer une économie de partage, de recyclage et de limitation des achats.

Collecte et tri des déchets

De nombreuses poubelles faciliteront la dissociation des déchets recyclables et non recyclables. Une brigade de bénévoles sera chargée de maintenir une parfaite propreté du site.
Les déchets organiques seront isolés au niveau des espaces de restauration, puis revalorisés avec les agriculteurs locaux. À titre d’exemple, pour les mégots de cigarettes, les participants seront incités implicitement à les jeter dans les cendriers.

Économies d’énergie

L’ensemble de l’éclairage du festival sera réfléchi afin d’optimiser la consommation électrique, par exemple : ampoule à basse consommation et matériels techniques de nouvelle génération.

Share This